Le ginkgo, une des plus vieilles espèces d’arbres est orné de feuilles en forme d’éventail scindées en deux qui rappellent les deux hémisphères du cerveau humain. On associe le gauche au verbal, au rationnel, à la pensée analytique; le droit au non-verbal, à l’intuition, à la créativité, il est plus global. Et ils travaillent en coopération.

Concilier cette dualité et équilibrer ces deux mondes, voilà l’objectif que se donne Ginkgolab par l’expérimentation de la sculpture, du collage et des techniques mixtes.

Participer à un atelier qui sort de l’ordinaire amène un sentiment de satisfaction en peu de temps. On est fier de ce que l’on a créé, on veut le conserver et le montrer aux autres. Souvent, le désir de poursuivre l’expérience se manifeste, le besoin d’exprimer quelque chose, de s’exprimer avec un pinceau, une spatule, un bout de tissu et ses mains.

Une activité de création amène le participant à «voir autrement» et à porter, par la suite, un nouveau regard sur son travail et sur son quotidien.